dimanche 6 avril 2014

Clafoutis aux dattes et baies de Goji




Aujourd'hui on parle baies de Goji ! Vous savez, ces petites baies rouges pleines de vitamines et d'antioxydants, très utilisées dans la médecine chinoise traditionnelle et dont les vertus ont été prouvées scientifiquement!
 
On peut les incorporer dans presque toutes les pâtisseries, infusions, salades, soupes... ou les consommer toutes seules, tout simplement.

J'ai réalisé cette recette de clafoutis avec les baies de Goji bio de Ningxia que j'ai reçu dans le cadre d'un partenariat. (colis bien protégé et arrivé de l'autre bout du monde en moins de 10 jours, que demander de plus)




Ce qu'il vous faut:
  • 50g de farine
  • 40g de sucre
  • 3 oeufs
  • 50g de baies de goji
  • 1 poignée de dattes dénoyautées
  • 250ml de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 càs de miel
  • 1 pincée de sel

Préparation
Laver rapidement les baies de Goji à l'eau froide.
Couper les dattes en petits morceaux.
 J'ai choisis d'ajouter des dattes car elles apportent de la douceur sans dénaturer le goût des baies de Goji, mais c'est facultatif.
 
Mélanger les dattes, les baies de goji, le lait et le miel dans une casserole et faire chauffer le tout pendant 10 minutes à petit feu.


Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé, puis ajouter la farine et mélanger.

Ajouter le lait à la préparation et bien mélanger.
Verser le tout dans un moule à tarte beurré, et enfourner à 180°C pendant 30 minutes. 




3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter pour vous informer du lancement de notre nouveau site mytaste Maroc www.mytaste.ma .

    Mytaste Maroc est déjà on-line, et compte 60.000 recettes de cuisine des meilleurs sites et blogs de cuisine marocains et d’ailleurs.

    Aussi, pour soutenir et promouvoir votre activité de blogueuse passionnée, nous vous proposons de faire connaître votre blog aussi au Maroc. Ceci vous permettra de référencer vos recettes au Maroc, de donner encore plus de visibilité et d'augmenter le nombre de visites de votre blog tout comme, si cela vous intéresse, de connaître de nouveaux blogueurs.

    Si vous souhaitez que votre blog apparaisse parmi les meilleurs blogs de recettes au Maroc, il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur le lien ci-après :
    http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes

    J’espère vous compter rapidement parmi nos blogueurs privilégiés et me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.

    À très bientôt,
    Lamia
    Mytaste Maroc

    RépondreSupprimer
  2. hihi!! on dirait des bêtes ça aussi!! :)

    RépondreSupprimer